Née à Paris le 27 novembre 1973.
Avant de créer ma société GK DESIGNS, j'ai travaillé 8 ans dans l’audiovisuel en tant que chargée de production dans une société de réalisation de documentaires à Paris.
Durant ces années, je ressentais le besoin de changer de vie professionnelle, désireuse de maîtriser un métier d’art et travailler à mon compte. Je me suis lancée alors dans des formations chez des maitres artisans (imitation de bois et de marbres en peinture décorative à l’Institut de formation Art et Métier à Ivry sur Seine et initiation à la laque chez Catherine Nicolas à Charenton)
J'ai alors ouvert mon atelier à Paris en mai 2005, rue de la Forge Royale.
Je concentre mes premières créations à partir de meubles anciens afin de mélanger son histoire et les lignes contemporaines. Chinant des meubles des années 20 aux années 60, je m’inspire des lignes du meuble jusqu’à ce que je parvienne à interagir avec les formes en questionnant sa fonction. La pièce devient alors Objet.
En nourrissant le meuble de matières, telles que la laque avec incrustation de coquilles d’œufs, l’empreinte de galuchat, la feuille d’or, le tissus, le cuir, je ré-interprète et prolonge l’objet pour en créer des pièces uniques.
Depuis lors mon champ de vision s'est étendu vers la créations de lampes, de tableaux, de décors muraux, des tissus et des accessoires pour la maison.
Je collabore depuis avec des architectes pour des espaces intérieurs chez des professionnels et des particuliers.
Gwenaëlle de Kergommeaux